Aide à conserver jeunesse et forme
Le cacao et le chocolat ACTICOA vous aident à renforcer vos défenses naturelles contre le stress oxydant
Les antioxydants présents naturellement dans le chocolat ACTICOA
protègent le corps contre les effets néfastes des radicaux libres
(libérés par le stress, la pollution atmosphérique, etc.). Ils vous
aident à rester au meilleur de votre forme.
Ce bienfait particulier pour notre capital santé a été confirmé par
pas moins de 16 études humaines indépendantes sur le cacao et le
chocolat et par plus de 4 études de Barry Callebaut.
Saviez-vous qu’une consommation journalière de 7.6 grammes
de chocolat noir ACTICOA, 21 grammes de chocolat au lait
ACTICOA ou 2.1 gramme de poudre de cacao ACTICOA suffit à
renforcer vos défenses naturelles contre le stress oxydant ?*
*en combinaison avec un régime équilibré et un
style de vie sain
Stress oxydant
Les radicaux libres sont de petites molécules libérées
pendant les processus métaboliques normaux du corps humain. Une
production excessive de radicaux libres est notamment provoquée par
le stress, la cigarette, l’exposition aux rayons du soleil, la
pollution atmosphérique ou la consommation excessive d’alcool. Les
antioxydants présents dans les aliments, comme les fruits et les
légumes, peuvent alors nous aider à neutraliser l’excès de radicaux
libres, qui exercera sinon un impact négatif sur notre corps.
De récentes études ont démontré que la consommation de flavanols de
cacao renforce notre capital santé et notre bien-être car ils
contribuent à la neutralisation de ces radicaux libres.
Bienfaits possibles de l’ACTICOA
- Contient des flavanols
- Contient davantage de flavanols actifs que le simple chocolat
en vente sur le marché
- Contient des antioxydants / teneur élevée en antioxydants
- Contribue à la bonne santé des cellules en neutralisant les
radicaux libres
- Renforce la capacité du corps à lutter contre les radicaux
libres
- Renforce vos défenses naturelles contre le stress oxydant
- Aide à protéger votre corps en réduisant les radicaux libres
(nocifs)
- A des effets antioxydants et protège les cellules contre
l’oxydation
Références scientifiques
Références scientifiques
Fermer X
Baba S, Osakabe N, Kato Y, Natsume M, Yasuda A, Kido T, Fukuda K,
Muto Y, Kondo K, 2007. Continuous intake of polyphenolic compounds
containing cocoa powder reduces LDL oxidative susceptibility and
has beneficial effects on plasma HDL-cholesterol concentrations in
humans. Am J Clin Nutr, 85, 709-717.
Cooper KA, Donovan JL, Waterhouse AL, Williamson G,
2007. Cocoa and health: a decade of research. Br J Nutr, 99,
1-11.
Flammer AJ, Hermann F, Sudano I, Spieker L, Hermann
M, Cooper KA, Serafini M, Luscher TF, Ruschitzka F, Noll G, Corti
R, 2007. Dark chocolate improves coronary vasomotion and reduces
platelet reactivity. Circulation, 116, 2376-2382.
Fraga CG, Actis-Goretta L, Ottaviani JI,
Carrasquedo F, Lotito SB, Lazarus S, Schmitz HH, Keen CL, 2005.
Regular consumption of a flavanol-rich chocolate can improve
oxidant stress in young soccer players. Clin Dev Immunol, 12,
11-17.
Fraga CG, 2007. Plant polyphenols: how to translate
their in vitro antioxidant actions to in vivo conditions. IUBMB
Life, 59, 308-315.
Hirano R, Osakabe N, Iwamoto A, Matsumoto A,
Natsume M, Takizawa T, Igarashi O, Itakura H, Kondo K, 2000.
Antioxidant effects of polyphenols in chocolate on low-density
lipoprotein both in vitro and ex vivo. J Nutr Sci Vitaminol
(Tokyo), 46, 199-204.
Keen CL, Holt RR, Oteiza PI, Fraga CG, Schmitz HH,
2005. Cocoa antioxidants and cardiovascular health. Am J Clin Nutr,
81, 298S-303S.
Mursu J, Voutilainen S, Nurmi T, Rissanen TH, Virtanen JK,
Kaikkonen J, Nyyssonen K, Salonen JT, 2004. Dark chocolate
consumption increases HDL cholesterol concentration and chocolate
fatty acids may inhibit lipid peroxidation in healthy humans. Free
Radic Biol Med, 37, 1351-1359.
Rein D, Lotito S, Holt RR, Keen CL, Schmitz HH,
Fraga CG, 2000. Epicatechin in human plasma: in vivo determination
and effect of chocolate consumption on plasma oxidation status. J
Nutr, 130, 2109S-2114S.
Roura E, Almajano MP, Bilbao ML, Andres-Lacueva C,
Estruch R, Lamuela-Raventos RM, 2007. Human urine: epicatechin
metabolites and antioxidant activity after cocoa beverage intake.
Free Radic Res, 41, 943-949.
Scalbert A, Johnson IT, Saltmarsh M, 2005.
Polyphenols: antioxidants and beyond. Am J Clin Nutr, 81,
215S-217S.
Serafini M, Bugianesi R, Maiani G, Valtuena S, De
Santis S, Crozier A, 2003. Plasma antioxidants from chocolate.
Nature, 424, 1013.
Vinson JA, Proch J, Bose P, Muchler S, Taffera P,
Shuta D, Samman N, Agbor GA, 2006. Chocolate is a powerful ex vivo
and in vivo antioxidant, an antiatherosclerotic agent in an animal
model, and a significant contributor to antioxidants in the
European and American Diets. J Agric Food Chem, 54,
8071-8076.
Wang JF, Schramm DD, Holt RR, Ensunsa JL, Fraga CG,
Schmitz HH, Keen CL, 2000. A dose-response effect from chocolate
consumption on plasma epicatechin and oxidative damage. J Nutr,
130, 2115S-2119S.
Wiswedel I, Hirsch D, Kropf S, Gruening M, Pfister E,
Schewe T, Sies H, 2004. Flavanol-rich cocoa drink lowers plasma
F(2)-isoprostane concentrations in humans. Free Radic Biol Med, 37,
411-421.
Une liste de référence exhaustive peut être obtenue sur
demande.